Conseils consultatifs des instituts (CCI)

Les IRSC sont heureux de vous annoncer le lancement du modèle révisé des conseils consultatifs d’institut (CCI).

Le nouveau modèle prévoit un CCI par institut et fait appel aux membres des 13 CCI pour former des groupes consultatifs spéciaux afin qu’ils fournissent des conseils quant aux initiatives interinstituts.

Non seulement ce modèle représente une évolution de la structure actuelle des CCI, mais il tire aussi parti de notre expérience collective des différents modèles de CCI et établit un équilibre entre le besoin de conseils opportuns pour un institut en particulier et pour l’ensemble des instituts.

Les membres des CCI ayant accepté de poursuivre leur participation se sont vu offrir une nomination pour une période de trois ans au sein de l’un des 13 CCI. Des sièges vacants ont été attribués à des membres nommés des CCI précédents, et les autres sièges seront pourvus en 2018.

Les nominations aux CCI continueront de tenir compte de la diversité relativement aux étapes de la carrière, à la géographie, au genre, à l’éthique, à l’échange de connaissances, aux connaissances internationales ainsi qu’à la représentation des patients/utilisateurs finaux.

Les IRSC travaillent en collaboration avec le directeur scientifique de l’Institut de la santé des Autochtones (ISA) et des partenaires pour déterminer la meilleure façon de fournir à tous les instituts et aux IRSC en tant qu’organisation des conseils sur les questions autochtones.

Liens connexes

Date de modification :