Entretiens de l'IDSEA

Dernières nouvelles

Le programme Entretiens de l'IDSEA vise à améliorer l'application des connaissances issues de la recherche relevant du mandat de l'IDSEA. Ce programme comprend un concours de vidéos annuel du même nom.

Date de lancement : été

Date limite d'inscription : octobre

Le concours de vidéos Entretiens de l'IDSEA est une occasion unique de présenter une courte vidéo visant à communiquer à un auditoire non scientifique un message clair fondé sur des données probantes et visant à améliorer la santé des enfants, des jeunes et de leur famille. L’objet de ce concours est de mettre en valeur des recherches et des idées liées au mandat de l'IDSEA pour améliorer l'application des connaissances et mieux démontrer l'incidence des données probantes sur la santé maternelle, la santé de la reproduction, ainsi que la santé des enfants et des jeunes au Canada.

Les vidéos retenues seront diffusées sur les médias sociaux et autres supports de communication des IRSC et de l'IDSEA. Leur contenu doit être accrocheur et facile à comprendre par un auditoire non scientifique.

Anciens lauréats du concours Entretiens de l'IDSEA

Conditions d'admissibilité au concours

Critères pour la vidéo

  • Le contenu de la vidéo doit être lié au mandat ou aux priorités de recherche stratégique de l'Institut
  • La vidéo doit démontrer la valeur et l'impact de la recherche sur les enfants, les jeunes et leur famille.
  • On peut inclure du contenu ne provenant pas de l'équipe du candidat sous réserve du consentement approprié, mais ce contenu doit être clairement mis dans son contexte et ne devrait pas être le thème prédominant.
  • Les candidats peuvent soumettre une vidéo nouvelle ou existante.

Remarque : Les vidéos qui ont été primées dans un précédent concours de vidéos Entretiens de l'IDSEA ne seront pas acceptées.

Qui peut présenter une demande?

  • Les chercheurs indépendants, les stagiaires (de tout thème de recherche des IRSC et à toute étape de carrière) ainsi que les utilisateurs de connaissances.
  • Les représentants d'organisations non gouvernementales ou sans but lucratif canadiennes (y compris les organismes communautaires ou caritatifs).
  • Les membres du grand public qui peuvent communiquer un message clair fondé sur des données probantes et lié au mandat de l'IDSEA.

D'autres renseignements sur cette possibilité de financement seront publiés dans RechercheNet dès le lancement du concours.

Fonds disponibles

Des prix en argent sont décernés aux gagnants et aux finalistes.

Possibilité de financement archivée

Coordonnées

Pour obtenir des renseignements sur le programme Entretiens de l'IDSEA de l'Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents, veuillez communiquer avec :

Marlene Greenberg, Associée
Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC
416-586-4800 ext. 7612
Marlene.Greenberg@siniahealthsystem.ca

Date de modification :