Analytique de financement

Les IRSC sont déterminés à faire en sorte que les données sur la recherche en santé et les données liées à la santé au Canada soient utilisées de manière efficace pour développer les connaissances, élargir les possibilités de recherche et améliorer les services, les produits et les résultats de santé dans l'intérêt des Canadiens. C'est à cette fin qu'ils s'emploient activement à concevoir et à mettre en œuvre des activités qui favorisent l'accès aux données des IRSC sur leurs processus de concours.

L'équipe Analytique de financement des IRSC sert de point d'entrée important qui permet au milieu de la recherche d'accéder aux données des concours des IRSC, ou d'en faire la demande. Les statistiques de fin d'exercice sur les concours de subvention et de bourse des IRSC sont publiées chaque année au mois de mai sous forme de figures et de tableaux. De plus, si les membres du milieu de la recherche ont besoin d'accéder à des données non agrégées, ils peuvent travailler en partenariat avec l'équipe Analytique de financement des IRSC pour mener des analyses concertées sur des données jugées confidentielles ou sensibles.

Afin de repérer les chevauchements dans les demandes soumises par les personnes ayant des intérêts semblables, un aperçu des analyses en cours et à l'étude aux IRSC est affiché à la page Études spéciales.

Coordonnées

Les demandes de données et d'analyse concertée doivent être envoyées à l'équipe Analytique de financement des IRSC à l'adresse funding-analytics@cihr-irsc.gc.ca

Date de modification :