Initiative sur la santé mentale et la COVID-19 : groupes de travail
Évaluation du risque de suicide en milieu scolaire par la télésanté : examen de la portée
Messages clés
- Les recherches évaluées par des pairs sur des recommandations spécifiques pour la conduite d’évaluations du risque de suicide chez les jeunes par la télésanté sont extrêmement limitées. Les quelques recherches disponibles ont également été menées principalement auprès de jeunes femmes blanches plus âgées, probablement hétérosexuelles.
- La majorité des recommandations spécifiques pour l’évaluation du risque de suicide chez les jeunes par la télésanté se trouve dans des documents de la littérature grise sur les principaux sites Web de santé mentale et de prévention du suicide en milieu scolaire.
- Les professionnels de la santé mentale en milieu scolaire ayant besoin d’une orientation immédiate face à la COVID‑19, les recommandations spécifiques détaillées dans la littérature grise représentent les pratiques les plus prometteuses à mettre en œuvre immédiatement.
Mots-clés
- COVID-19
- Télésanté
- Santé mentale en milieu scolaire
- Examen de la portée
- Évaluation du risque de suicide
- Jeunes
Auteur(es)
- Candidate principale désignée : Deinera Exner-Cortens, Département de psychologie, Faculté des arts, Université de Calgary
- Deinera Exner-Cortens, Département de psychologie, Faculté des arts, Université de Calgary
- Elizabeth Baker, Département de psychologie, Faculté des arts, Université de Calgary
- Cristina Fernandez Conde, École des sciences de l’éducation Werklund, Université de Calgary
- Shawna Gray, École des sciences de l’éducation Werklund, Université de Calgary
- Rocio Ramirez Rivera, Faculté de travail social, Université de Calgary
- Marisa Van Bavel, École des sciences de l’éducation Werklund, Université de Calgary
- Elisabeth Vezina, Département de psychologie, Faculté des arts, Université de Calgary
- Aleta Ambrose, Programme de toxicomanie, de santé mentale et de psychiatrie pour les enfants et les adolescents, Services de santé de l’Alberta
- Chris Pawluk, Rocky View Schools
- Kelly Schwartz, École des sciences de l’éducation Werklund, Université de Calgary
- Paul Arnold, Département de psychiatrie, École de médecine Cumming, Université de Calgary
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Deinera Exner-Cortens à deinera.exner2@ucalgary.ca.
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(Liens externes)
Groupe visé
Enfants, jeunes et familles
Langue
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